Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Indemnité carburant : sept millions de Français n'ont pas encore demandé cette aide de 100 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/01/2023 à 10:39

Environ 10 millions de travailleurs sont éligibles à l'indemnité carburant de 100 euros. Photo d'illustration. (Andreas160578 / Pixabay)

Environ 10 millions de travailleurs sont éligibles à l'indemnité carburant de 100 euros. Photo d'illustration. (Andreas160578 / Pixabay)

Bruno Le Maire a indiqué ce mardi sur Europe 1 que trois millions de travailleurs avaient demandé l'indemnité carburant mise en place par le gouvernement. Sept millions de Français éligibles n'auraient donc pas encore réalisé cette démarche. Ils ont jusqu'au 28 février pour le faire.

Sept millions de Français éligibles à l'indemnité carburant n'auraient pas encore demandé cette aide de 100 euros. Bruno Le Maire a indiqué ce mardi sur Europe 1 que seulement 3 millions de bénéficiaires avaient fait la démarche depuis le lancement de l'opération, le 16 janvier dernier. Or, le gouvernement cible à travers ce dispositif 10 millions de travailleurs modestes qui utilisent leur véhicule « à des fins professionnelles » .

« Le système est extrêmement simple, je n'ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s'inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques. Mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d'aller le faire, c'est un soutien au pouvoir d'achat » , a déclaré le ministre de l'Economie.

Une enveloppe d'un milliard d'euros débloquée

Pour rappel, cette indemnité carburant est réservée aux Français dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 700 euros par an. Plusieurs membres d'un même foyer peuvent en bénéficier, à condition d'utiliser un véhicule différent.

L'Etat a débloqué une enveloppe d'un milliard d'euros pour ce dispositif qui prend le relais de la ristourne à la pompe générale accordée par le gouvernement jusqu'au 31 décembre 2022. Les bénéficiaires ont jusqu'au 28 février prochain pour faire leur demande en ligne sur le site prévu à cet effet . Ils doivent se munir de leur avis d’imposition et de la carte grise du véhicule.

7 commentaires

  • 25 janvier 13:47

    Quand l'état te prend 1000 et te rend 100 en voulant se faire passer pour un grand seigneur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelles sont les nouvelles règles imposées par la loi Le Meur pour les locations de tourisme ? / iStock.com - Tero Vesalainen
    information fournie par Boursorama avec LabSense 02.05.2025 08:30 

    La loi Le Meur, « visant à renforcer les outils de régulation des meublés de tourisme à l’échelle locale », impose de nouvelles règles. Les objectifs de la loi Le Meur La Loi n° 2024-1039 du 19 novembre 2024, que l’on doit à la députée Renaissance Annaïg Le Meur, ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite